La Maison Carpenet

L’un des derniers porcelainiers de France à réaliser sa porcelaine dans son intégralité à Limoges

Claude Carpenet, originaire de Saint-Léonard de Noblat, était décorateur sur porcelaine. Grand amateur de porcelaine, il décide de créer sa propre fabrication « La Porcelaine Blanche » pour faire découvrir sa culture et son savoir-faire de porcelainier.

Fondée à Saint-Léonard-de-Noblat, Porcelaine Carpenet est la Maison qui a contribué à l’essor de la « Culture de la Porcelaine » sur Limoges. Le Made-in-Limoges s’impose comme une qualité sur toutes les tables prestigieuses dressées de porcelaine.
Fort de son passé de décorateur et de son expérience, Claude Carpenet imagine une large collection de forme : bonbonnières, vases, soupières de décoration, pied-de-lampes. Il transforma rapidement sa Maison en une véritable manufacture de qualité.
La qualité engendrée grâce à l’achat de fours permet l’ouverture d’un atelier de décoration en 1985, une valeur ajoutée à la porcelaine blanche. La Maison offre ses premières lignes de décors avec l’incrustation à l’or, le décor fait main et le bleu four, une spécialité de Limoges.

La Maison Carpenet s’étend vers le monde. Elle a su garder son âme pour perpétuer le savoir-faire traditionnel et propose les meilleures pièces dans plus de dix pays différents comme l’Italie, la Suisse, l’Egypte, le Japon, l’Australie, les Etats Unis, l’Angleterre, la Grèce, l’Allemagne, le Moyen-Orient et la France.
La tradition de l’excellence dans le choix de ses formes, ses designers et sa qualité invite la Maison Carpenet aux meilleures tables. Porcelaine Carpenet instaure une véritable « Culture de Porcelaine » en puisant dans les traditions ancestrales, offrant ainsi les meilleures conditions pour une dégustation idéale de mets.


Carpenet édite des pièces en porcelaine à la fois classiques et novatrices s’adressant au plus grand nombre.

La fabrication est élaborée dans la tradition pure de la Porcelaine de Limoges, avec des gestes précis et un savoir-faire historique.


Du dessin à la création d’une pièce unique




Les Matriochkas en Porcelaine Carpenet est une nouvelle gamme de présentoirs à caviar, faite sur-mesure, pour la maison Caviar Kaspia.

La collaboration entre Caviar Kaspia et Maison Carpenet donne naissance à une gamme de présentoirs à caviar rares et précieux, qui viennent avec originalité et raffinement, sublimer le caviar comme le veut la tradition.
« Fruits de l’association de nombreux savoir-faire, ces quatre poupées russes sont de véritables bijoux faits-main, ornés d’émail noir, dessinés à l’or fin et sertis d’un fermoir en laiton doré. » Maison Caviar Kaspia.

 

MAGASINS

 

COLLECTIONS

 

ACTUALITÉS

En cours de chargement...