La Maison Carpenet

L’un des derniers porcelainiers de France à fabriquer et décorer ses collections dans ses ateliers à Limoges

Claude Carpenet, originaire de Saint-Léonard de Noblat, était décorateur sur porcelaine. Grand amateur de porcelaine, il décide de créer sa propre fabrication « La Porcelaine Blanche » pour faire découvrir sa culture et son savoir-faire de porcelainier.

Fort de son passé de décorateur et de son expérience, Claude Carpenet imagine une large collection de forme : bonbonnières, vases, soupières de décoration, pied-de-lampes. Il transforma rapidement sa Maison en une véritable manufacture de qualité.
La qualité engendrée grâce à l’achat de fours permet l’ouverture d’un atelier de décoration en 1985, une valeur ajoutée à la porcelaine blanche. La Maison offre ses premières lignes de décors avec l’incrustation à l’or, le décor fait main et le bleu four, une spécialité de Limoges.

La Maison Carpenet s’étend vers le monde, grâce à l'obtention du label ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT reçu en 2009. Elle a su garder son âme pour perpétuer le savoir-faire traditionnel et propose les meilleures pièces à travers le monde entier.
Grâce à la tradition de l’excellence dans le choix de ses formes, ses créateurs, ses décorateurs et sa qualité, Maison Carpenet s'invite à vos tables.


Carpenet édite des pièces en porcelaine à la fois classiques et novatrices s’adressant au plus grand nombre.

La fabrication est élaborée dans la tradition pure de la Porcelaine de Limoges, avec des gestes précis et un savoir-faire transmis de père en fils.


Du dessin à la création d’une pièce unique




Les Matriochkas en Porcelaine Carpenet est une nouvelle gamme de présentoirs à caviar, faite sur-mesure, pour la maison Caviar Kaspia.

La collaboration entre Caviar Kaspia et Maison Carpenet donne naissance à une gamme de présentoirs à caviar rares et précieux, qui viennent avec originalité et raffinement, sublimer le caviar comme le veut la tradition.
« Fruits de l’association de nombreux savoir-faire, ces quatre poupées russes sont de véritables bijoux faits-main, ornés d’émail noir, dessinés à l’or fin et sertis d’un fermoir en laiton doré. » Maison Caviar Kaspia.

 

MAGASINS

 

COLLECTIONS

 

ACTUALITÉS

En cours de chargement...